Également diplômée en Musique à l'image, (DEM au CNRR de Marseille avec Pierre-Adrien Charpy), elle compose pour des projets d'expositions, des courts-métrages, et pour des ciné-concerts, dont l'écriture musicale est destinée à quintette à plectres & orchestre de chambre ou en version mixte, pour support fixe et temps réel, qu'elle interprète sur acousmonium. (Marseille, CNRR, "Festival Music&Cinéma" : Cinéma Artplexe, Théâtre La Criée, Festival "Propagations" : GMEM, Semaine Acousmodrôme" : Vidéodrôme2, Cinémas Les Variétés & Gyptis, "Mandol'in Marseille", Friche Belle de Mai...)
Travaillant sous mode d’improvisation à partir du « contexte espace-temps », selon les influences surréalistes et dérives situationnistes, Mélodie creuse dans les contradictions de la vie quotidienne, sa routine, ses rituels, ses vices et tabous.
Les sujets abordés s'interrogent sur les Soubassements du "[Lent-Gage]" dans l'éthologie humaine. Les thèmes questionnent la Société de Contrôle ; l’Économie et la Société de Consommation ; l’Éducation ; le Statut de l’Artiste ; les Rituels païens ; la notion de Déterritorialisation & les Fantasmes Originels...