Mélodie Duchesne, Performance artist & multidisciplinary artist

Oryctophonic Group

Oryctophonic Group

" Préavis de Désordre Urbain "

Organisé par Ornic'Art / Red-Plexus

"Oryctophonic Group" : Performance collective avec Risa Takita, Sharmila Naudou, Christian Gerber, Nicolas Gerber, Mélodie Duchesne

Marseille - La Friche, Tunnel Rue Bénédicte & Callelongue
Septembre 2012

Oryctophonic Group
 
?! Through the target...
Adjust the shooting...
Expending frame...

What is performance ?

Oryctophonic Group Corps / Espace / Temps... Trigonométrie de la subduction des sinus, écho-sinus prenant la tangente. Conspi-rations perd-formes-hâtives : les énergies fossiles oeuvrent semi-secrètement dans la latence du processus de combustion.
Explorer des improvisations au coeur de la ville dans l’idée de la déchirure. Chercher la verticalité entre hauteur et profondeur pour y creuser la faille. Grimper jusqu'au trou noir, tournoyer sur soi-même ou partir à la renverse vers une sensation de vertige. L'étirement des os lobe la courbe pariétale... Danser le bourdonnement d'un essaim de guèpes.
A l'orée d'un bois, tunnel ou grotte, partir de l’obscurité pour aller vers la lumière... L'élasticité des têtes de lectures sonde au diapason les cavités et strates, comme le mille feuilles au repli des molaires déguste sirupeusement la fonte de son nappage. Surface et sousface, la ligne d'horizon est l'hôtesse d'un silence contemplatif.
Oryctophonic Group